la légende d'hercule



Les combats d’hercule

La légende grecque\ extrait

(Pour se pardonner d’un massacre qu’il a commis contre sa volonté, il doit exécuter 10 travaux. C’est son cousin Eurysthée qui est roi de l’Argolide qui décide de ses travaux.)

Hercule marcha des jours et des jours dans la forêt obscure, avançant à pas feutrés, fouillant partout où il part les bosquets touffu où le lion pouvait se tenir caché, voilà, en fin, il trouve le lion. Son cousin Eurysthée l’avait donné un arc, une flèche d’Apollon Pour tuer le lion mais il était invulnérable il aussi remmener avec lui une épée partit en sifflant…et elle rebondit sur la peau du lion ! Il lance une flèche d’Appolon, le lion réveillé par cette piqure puis Hercule frappe le lion avec son épée sa aurait décapité un cheval mais avec le lion aucune blessure Que faire ?
Hercule se jeta sur le lion, l’encercla dans ses bras puissants, et il serra, il serra tellement fort qu’il l’étouffa. Ensuite, il prit une de ses griffes si acérées qu’elle seules pouvait entamer son cuir, le dépeça, lava la peau dans un ruisseau, et il s’en fit une tunique qui valait toutes les cuirasses Maintenant, c’était lui qui était invulnérable. Il revint à Tirynthe ainsi vêtu, et coiffé de la tête du lion comme d’un casque. Eurysthée avait si peur qu’i se cacha dans un vase. D’où il lui ordonna d’une voix entrecoupée de castagnettes : «…Va-t’en…t’en tuer l’hydre de Lerne ! Et ra…rapporte-moi ses têtes !» Hercule alla avec son neveu Iolaos l’accompagnait pour aider Hercule à tuer L’hydre de Lerne. Et ce monstre gigantesque avait un corps de chien à neuf tête avec une mâchoire surpuissante bourré d’un venin foudroyant                 

 

 

 


 

 


 

 


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sources d’énergie

Le schéma narratif

smw logo in English