La Perdrix

 


La Perdrix

 

Une Pedrix s’envola. Je tirai. C’était mon premier coup de fusil il me s’embla qu’elle allait tomber dans la direction d’un petit bonhomme qui glanait. Je n’avais pas mon chien Ptichard. Pour lui crier : «  apporte . Je résolus donc d’aller jusqu’ au bout du vol de ma Pedrix et de l’apporter moi-même. J’allais jusqu’ au petit glaneur.

-        Eh, bonhomme, n’as-tu pas vu une Pedrix ?

-        Une Pedrix ?

-        Oui une Pedrix blessée.

-        Blessée ? …

-        Voyons, ne fais pas l’idiot… quand j’ai tiré, n’as-tu pas vu tomber une Perdrix ?

-Oh ! Je n’ai rien vu tomber. Je jetais un regard de travers sur le bonhomme et me mis à chercher ma Pedrix… tous à coup, j’aperçus Ptichard près du petit glaneur, qui s’était assis et mangeaient. Il avait l’air de vouloir lui chiper son déjeuner.

- Ah ! Fis-je, voilà le plus beau de tous. 

-Arrête c’est moi le plus beau.

Et je les voyais se disputer puis je les Arrêtais par force puis me disais la force ne serre a rien c’est l’intelligence qui sert après je suis arrivé à les convaincre puis j’ai dit :

Vous avez tous les deux la même beauté puis ils se réconcilièrent ensembles.

Ensembles plus fort !

L’union fait la force

    

                           

         

je vais faire encore plus de texte documentaire dites moi dans


 les   


 commentaire quelle autre animaux ou autre chose vouliez -


vous?



 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Sources d’énergie

Le schéma narratif

smw logo in English